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Hello Xavier,
Avec cette I trop « La REOLINK GO RANGER PT est sans aucun doute la caméra chasse 4G la plus aboutie de toutes les caméras que j’ai pu tester ! Elle surpasse de beaucoup toutes les autres caméras chasse 4G« …
Hâte d’avoir le test complet de ta part.
Mais j’ai déja regardé d’autres essais sur YouTube, en effet elle a l’air très convaincante.
A vrai dire, je suis revenu des Campark TC25 et TC27 qui font finalement plutot « jouet » quand même :
– Très mauvaise réception de ma TC25, à tel point qu’en cherchant désespérément à capter un réseau, en 2 jours la batterie était à 0 (certes c’était en sous bois, mais au même endroit la TC27 était encore à 100% après 5 jours !).
– Qualité des videos très moyenne. D’une part ce n’est pas de la 4K, a priori de la 2 ou 2,5K, mais pour une vidéo de 30 secondes, ma TC27 m’envoie un fichier de 3Mo seulement, signe de l’incroyable compression qu’ils opèrent.
– Service client courtois certes, avec un discours bien rodé et policé, à la réactivité chinoise (à partir de midi le vendredi ils préviennent que c’est le week end) et qui demande de renvoyer l’appareil en Allemagne à vos frais.
Bref, hâte de voir les détails de ce que tu en penses, même si ta conclusion est déja très parlante !
Bonjour,
effectivement elle surpasse toutes les autres caméras, la première vidéo sera en ligne la semaine prochaine, là je l’ais mis il y a 3 semaines dans un sous bois mais il y avait beaucoup trop de sanglier la nuit et j’ai passé mon temps à a les regarder en direct du coup la batterie à tenu 2 semaines (ce qui est déjà top car en plus c’est une zone avec pas trop de réseau et les autres caméras que je testais à cet endroit ne tenais pas la semaine).
Les CAMPARK captent moins bien et l’application est moins bien (sauf certains points) mais elles coutent la moitié du prix de Reolink donc voilà… Pour le SAV de Reolink il faut envoyer en Pologne (c’est pas mieux que l’Allemagne)
Reolink propose également la possibilité de voir les vidéos sur son ordinateur et ça c’est vraiment top (mais ça consomme et mieux vaut avoir mis la caméra avec le soleil qui tape sur le panneau la journée et pas comme moi dans un sous bois)
Hâte de lire/visionner le test.
Et oui, les Campark sont en effet 2x moins chères vs la Reolink Ranger Go PT, mais avoir une caméra qui n’est pleinement opérationnelle que de façon épisodique oui aléatoire car elle capte moyennement, et que sa difficulté à capter contribue à épuiser la batterie en 2 jours (comme j’ai eu avec la TC25 dans un sous bois pas trop dense non plus), c’est tout de même un peu problématique.
J’ai une Campark TC27 sur ma terrasse en hauteur (10ieme étage) à Paris, avec une réception parfaite (4 ou 5 barrettes), et pourtant 1 fois sur 3 je n’arrive pas à me connecter ! Et je ne reçois aucune notification (alors que tout est bien paramétré pour).
Maintenant, j’ai aussi une autre Campark TC27 en haut d’une montagne depuis 1 mois, panneau orienté plein sud, réception parfaite, la batterie reste toujours à 100%, et je me connecte à 95% sans problème dessus, et elle m’envoie bien les notifs…
Bref, tout n’est pas noir, mais quand même des problèmes de fiabilité qui noircissent le tableau, et au final je préfère certainement payer 2x plus cher pour n’avoir aucun problème de fiabilité !!
je suis d’accord, moi aussi je préfère acheter moins mais de très bonne qualité, mais ça permet de pouvoir acheter une caméra 4G à moindre cout (de nombreuses marques ont sorties dans cette gamme de prix et c’est pareil).
Ne pas hésiter à faire un RESET de la caméra parfois la gestion de la batterie peut être juste un bug logiciel, et la remettre en charge avec le cable USB fourni et sur une prise USB adaptée sinon ça charge pas à 100%
De mon côté les CAMPARK m’envoient des notifications presque tout les jours avec des animaux, mais je ne peux pas mettre partout sinon ça capte pas.
Je suis tombé en panne de batterie aussi avec Reolink, ça dépends aussi des réglages, de la luminosité, et de l’activité
ps : la Reolink PT Ultra je l’ais achetée, elle est tombée en panne et j’ai renvoyé à Amazon en garantie et la Ranger PT je l’ais reçue gratuite en test (mais ça pas parce que j’ai eu la chance de l’avoir gratuite que je vais la trouver parfaite si elle ne l’est pas, pour l’instant je l’ais testé qu’à un seul endroit, demain je récupère la carte mémoire et je l’a remet en charge 1 nuit avant de la remettre ailleurs)
Bonjour
Super toutes ces infos. Les vidéos sont top….
J’hésite entre le Reolink ranger et la meidase S960.
Concernant la reolink la distance de captation de jour est de combien ? Je ne trouve pas l’info. En vision nocturne c’est 6m environ je crois. Ce qui me retiens d’acheter la reolink c’est éventuellement la distance de captation.
La meidase a l’air bien aussi notamment en portée et en qualité.
Qu’en pensez-vous ?
Merci encore
Bonjour , REOLINK sans hésiter , c’est comme comparer une Porsche avec une Toyota…
Je comprends l’histoire des 9 m la nuit , c’est quoi cette histoire ?
La Meidase n’a pas de fonction « vue en directe, pas de PTZ, son application est beaucoup moins riche que REOLINK , etc
Meidase capte moins bien la 4G…
Ok merci bien. Pour être plus concret: j’ai un terrain (champ) qui fait environ 35m sur 50m et je voulais juste savoir si la caméri me permettait de couvrir à peu près ces distances.
La comparaison m’a convaincu.
Ça ne pourra pas tout couvrir, aucune caméra chasse ne pourrait le faire.
Caméra PRZ = on peut la faire pivoter pour regarder tout autour mais la caméra ne pourra déclencher que dans le sens dans laquelle elle est dirigée (si la cam est dirigée vers la droite et qu’il y a y un mouvement à gauche c’est mort par contre en vision direct on peut regarder)
Pour la distance de détection : la nuit une caméra détecte moins loin qu en plein jour (chez REOLINK on peut ajuster tout un tas de paramètres)
Je regarde pour acheter une carte sim EIOTCLUB également.
Sur quel site on doit acheter ?
Je suis allé là mais il me spécifie que ça ne fonctionne qu’aux USA…
https://www.eiotclub.com/fr/products/trail-camera-sim-card
Je serais tenté de dire que le mieux c’est de passer par le lien de mon site , j explique tout ça sur https://www.xavnimal.fr/camera-chasse/abonnements-4g/eiotclub/
Bonjour Xav,
Je souhaite acheté ce modèle de camera, pour regarder mon terrain avec étang la semaine quand je suis absent. J’ai des oies sur le terrain je pense que je vais mettre un grillage pour na pas quelle ne vienne dans le champs de vision de la camera.
J’ai une question sur la consommation de data.
Quand je reçois des alertes pusch sur le mobile par l’application est ce que ca consomme déjà de la data ?
Si je n’ouvre pas la photo ou la vidéo sur l’application ou alors avec un qualité réduite.
Est ce que qu’avec un forfait de 5 go par mois ca peut être suffisant pour mon utilisation sachant qu’un week-end sur deux je dors sur place et à ce moment la j’éteins la camera quand je suis présent.
Merci d’avance
Bonjour, une alerte = utilisation de datas.
Juste la notification ça consomme que dalle, ensuite télécharger une photo va consommer moins que télécharger une vidéo ou que de regarder en direct.
Par contre si il y a des oies ça va bouger beaucoup donc beaucoup d’alerte et de consommation de la batterie. Attention les caméras (celles ci et toutes les autres) ne sont pas faites pour fonctionner au dessus de l’eau (comme pour la neige), ça peut créer des détections sans qu’il n’y ait d’activité (le reflet de l’eau et le soleil perturbe les capteurs).
Par contre cette caméra permet de pouvoir régler si on veut que ça fasse des détections que pour des animaux ou que des personnes ou que des véhicules (ou les 2 ou les 3 ou juste 1 seul des 2) et ensuite on peut aussi régler la taille de l’élément déclencheur (par exemple si on veut que des cerfs on mettra pour des gros animaux et le passage de lapins de déclenchera pas d’alerte), etc.
Bonjour,
J’ai acheté la caméra Réolink Go Ranger PT + Réolink Solar Panel 2. L’installation s’est bien passée et tout fonctionnait parfaitement. Cependant, au bout d’un mois, je n’arrive plus à avoir le son sur mes vidéos sur mon téléphone. J’ai contacté le service client, ils m’ont renvoyé une caméra mais le problème reste inchangé. Par contre, ma femme et ma fille arrive à capter le son via leur téléphone portable ou la tablette. Pensez-vous que le problème vienne de mon téléphone ? de mon débit internet ? Merci
Bonjour, et bien déjà on peut dire que le SAV est vraiment top !
Par contre ce qui serait bien c’est de mettre la carte mémoire dans un ordinateur pour savoir si le son est enregistré ou pas.
Là vu les symptômes c’est le téléphone, ça peut être un problème de CODEC.
ps : c’est marrant j’ai eu le même genre de message par email mais sans m’indiquer que ça fonctionnait sur d’autres téléphones…